[wpseo_breadcrumb]

Tarifs

 

Accueil » Les tarifs / aides / admissions

Forfait hôtelier, pension complète

Forfait dépendance

Forfait soins : pris en charge par la CPAM

Services complémentaires : Forfait blanchissage du linge personnel 120€/mois…

Une caution vous sera demandée.

Les aides

L’aide pour le logement : Versée par la C.A.F., elle est attribuée annuellement en fonction des ressources.

L’aide sociale : Elle est versée par le Conseil Départemental du lieu de domiciliation avant entrée en EHPAD, après enquête sociale et mise en œuvre éventuelle de l’obligation alimentaire prévue par la loi. Elle peut être totale ou partielle et les sommes versées font l’objet d’une récupération sur succession si le bénéficiaire dispose d’un patrimoine.

L’APA : Elle est versée par le Conseil Départemental du lieu de domiciliation avant entrée en EHPAD. Elle intervient dans le cadre d’une participation au tarif Dépendance facturé par l’EHPAD.

Mutuelle complémentaire : Il est fortement recommandé aux résidents de souscrire une complémentaire santé qui les aidera à supporter les frais médicaux qui restent à leur charge.

Aides exceptionnelles
 : Certains régimes de retraite accordent à leurs ayants-droits des aides financières pour faire face aux frais générés par l’entrée en établissement ou par l’achat d’appareillage (lunettes, appareils dentaires…).

Réduction d’impôts : Les dépenses d’hébergement, sous conditions, permettre une réduction d’impôts.

Les modalités d’admission

Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement peut demander à en faire une visite préalable auprès de la Direction. Elle peut également obtenir, sur sa demande, les informations nécessaires pour effectuer son choix : plaquette, règlement intérieur, contrat de séjour.

Un dossier d’inscription est remis au futur résident. Il doit être retourné à « La commanderie » dûment rempli, signé et accompagné des pièces demandées. Il comporte :

  • Le dossier médical à compléter par le médecin traitant ou le service d’hospitalisation et à remettre sous pli médical confidentiel au nom du médecin coordonnateur.
  • Le dossier administratif accompagné de ses annexes.

L’admission est prononcée par le Directeur après avis collégial de l’équipe encadrante.

Nous contacter

4 + 13 =